5 athlètes ont représentés SWA au FIBO 2022 en Allemagne

Le FIBO est le salon du fitness à ne pas louper. Il est l'un des plus gros du monde. Du 7 au 10 avril 2022, il a accueilli 50 000 visiteurs, et 500 exposants.

Comme tous les ans, une compétition de Street Workout y a lieu. Cette compétition est réputée pour être l'une des plus impressionnantes. Les meilleurs athlètes européens y sont conviés pour performer devant des centaines de spectateurs. 

Cette année, cette compétition fut organisée par Flythenics, une organisation allemande. A notre plus grande surprise, elle a annoncé qu'il y aurait 2 compétitions le même jour. Une compétition de niveau avancé, nommé PRO, et une de niveau plus professionnel nommé ELITE, sous forme de battle 1vs1 comme on a l'habitude de voir habituellement.

Lors de cette journée mémorable (voir le documentaire), SWA a été représentée par 5 athlètes. 3 dans la compétition PRO, et 2 dans la compétition ELITE. C'était un vrai honneur pour nous.


De gauche à droite : Youssef Moro, Victor Fagot, Julien Pierson, Hugo Simon
Weedlay Loubli est manquant sur cette photo

Du côté de la compétition PRO, Victor n'a pas réussi à se qualifier malgré de belles performances. Pour Hugo et Julien, l'histoire s'est mieux terminée car ils se sont affrontés en finale. Le spectacle fut au rendez-vous. Malheureusement pour Hugo, c'est Julien qui a remporté la victoire après décision des juges. 

Du côté de la compétition ELITE, Weedlay et Youssef ont réussi à se qualifier pour les battles, mais ne sont pas allés plus loin que les 8ème de finale.

Ce week-end de compétition, c'était des victoires et des défaites, mais c'était avant tout une vraie expérience, un vrai moment de vie. Si vous souhaite le vivre en image avec nous, nous avons sorti un documentaire sur YouTube disponible juste ici : Documentaire SWA au FIBO 2022